La Sophrologie et le sommeil

La sophrologie peut vous aider à retrouver un meilleur sommeil.

Je porte un intérêt particulier au sommeil, prêt de 30 Millions d’entre nous dorment mal. En France avant la révolution industrielle on se couchait dés la nuit tombée, puis on se réveillait vers minuit et c’était le souper en se reposant dans le lit. On jouait, bavardait avant de se rendormir à l’aube. C’est seulement à la fin du 17 ème siècle que le sommeil de 7 h s’installe car sinon tous les péchés sont possibles, la nuit est alors faîte pour dormir. Et cela a contribué à la crainte du sommeil, du noir.

Depuis les choses ne sont guère mieux, et ceux qui ne dorment pas entament dés le réveil un 2 ème combat, tenir la journée, alors que le sommeil est important sur 24 h.

Les troubles du sommeil.

Les troubles du sommeil sont liés à notre nouvelle façon de vivre, en effet, nous vivons dans un monde en accélération, et l’organisme ne suit pas. Notre sommeil est en danger, car nous perdons de vue nos fondamentaux, alterner notre cycle veille sommeil. Nous ne sommes pas des robots, nous avons une physiologie à respecter. Votre rythme est important et vous devez le connaître : êtes-vous du soir (couche tard/lève tard) ou du matin(couche tôt/lève tôt)? Voyez comment vous êtes pendant vos vacances pour vous faire une idée.

Quand parler d’insomnie ?

  • Difficulté d’endormissement au delà de 30 minutes.
  • Réveils nocturnes supérieur ou égal à 2 fois d’au moins 20 minutes.
  • Réveils trop précoce le matin.

 

Comment retrouver un meilleur sommeil ?

La sophrologie permet de retrouver, réinstaller, se réapproprier notre rythme naturel, s’adapter au changement de rythme, et elle est de plus en plus proposée par les spécialistes du sommeil aux personnes en difficulté. Elle agit mieux que les hypnotiques.

On se débarrasse de ses contrariétés avec des stimulations, on dénoue les tensions, on évacue les pensées négatives face à une mauvaise nuit déjà passée et on visualise tout le positif et la nuit idéale pour chacun d’entre nous. Je suis évidemment la pour vous aider à mettre toutes ces choses en place.

C’est pour vous aider que je mets en place des séances dans ce domaine les mardis matins à 10 h, les mercredis soirs 17 h 30 et  les samedis matins 11 h. Vous pouvez vous inscrire sur ce site ou me téléphoner, m’envoyer un mail (voir mes coordonnées).

Merci de partager un maximum afin de trouver une solution pour vos proches.

Sophrologiquement

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 − 10 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.