Gestion du poids en sophrologie

La gestion du poids en sophrologie est un atelier qui me tiens vraiment à coeur et qui je suis certaine, intéressera beaucoup d’entre vous. Si vous avez compris les principes de la sophrologie, vous aurez compris qu’il s’agit d’être en harmonie entre ce que nous disons et ce que nous pensons. Dans la gestion du poids, c’est exactement ce qui est compliqué, vous souhaitez maigrir mais vous appréciez énormément de manger ce qui vous fait plaisir, n’est-ce pas ?

En effet, combiné au suivi d’un nutritionniste ou diététicien, elle devient un véritable atout durant la période de perte de poids et favorise une stabilisation durable. Plutôt que de vous aider à suivre un régime, un travail en sophrologie sur la gestion du poids a pour objectif l’intégration progressive d’une bonne hygiène de vie :  trouver un équilibre qui nous corresponde et qui s’adapte à notre quotidien.

Savoir écouter son corps, c’est commencer à gérer son poids :  Un corps justement approvisionné est un corps préservé, dans lequel on se sent bien.

Apprendre à repérer ses sensations de faim et de satiété :  Une séance de sophrologie pour vous concentrer pleinement sur les sensations corporelles avant, pendant et après le repas. Un moyen de s’écouter et de satisfaire dans un juste équilibre le besoin fondamental qu’est manger. Manger lorsqu’on a faim, s’arrêter lorsqu’on est rassasié.

Bien gérer sa frustration et sa culpabilité : La frustration se manifeste lorsque nous avons des difficultés à satisfaire une attente, à atteindre un objectif. La culpabilité elle, apparaît lorsque nous ne respectons pas une de nos valeurs ( je culpabilise d’avoir beaucoup mangé: je m’écarte de ce que je pense bon pour moi).

L’image de soi : Avoir une bonne image de soi est un bon début pour favoriser la confiance en soi ! Être à la fois bienveillant avec soi même et écouter ses valeurs profondes, tout en alliant la volonté, c’est le bon équilibre pour poursuivre sa démarche.

 

Dans mes ateliers, je vous expliquerai comment agir, comment comprendre ce qui est primordial pour vous, comment déculpabiliser après vous être accordé une douceur agréable pour vous.

Je vous propose une journée de sophrologie pour mettre en application vos besoins avant l’été. Avec dans le programme de cette journée :

  • Découverte de la sophrologie, présentation de chacun.
  • Apprendre à écouter son corps grâce à la respiration et séance pour reconnaître ses sensations corporels.
  • séance sur l’image de soi.
  • Pause déjeuner en pleine conscience à l’écoute de nos besoins ( chacun apporte son repas)
  • Séance relaxation.
  • Marche consciente pour reconnaître d’autre plaisir.
  • Séance sur le conditionnement affectif.
  • Pause plaisir.
  • Séance sur les valeurs de vie.

Ces journées se feront le mercredi 30 Mai, le 14 Juin et le 27 Juin 2018 uniquement sur inscription (mail ou téléphone indiqué sur la première page de mon site)

Tarif : 50€/personne